Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

411e : DariO et Miki sont de retour !

Cela faisait vingt ans qu’il n’avait pas joué en chair et en os.

DariO habite désormais à Vitry, il est grand-père, sa fille aînée a 34 ans, et Eliott est plus que majeur. Dingue. Hayk le Tonique réussit le match nul face à lui.

Miki va obtenir son premier classement international au 1er octobre 2022.

Il reviendra avec son fils MarkO, et son camarade DinkO, roi du LucO.

Le tournoi affichait complet à H-7.

Pardon à tous ceux qui n’ont pu en être : le maître international Luc Travadon qui a gagné le lendemain le 1er Master de Bois-Colombes, Kapcer, Simon Dautheville de RochefOrt (et non Liévin), StOl, son fils Gabriel, Sarah, GuizmO, Mike de Marseille, PolO, Ti Bo, le maître Jose-Luis…

Je compte sur François Y pour renouveler sa licence rapidement à Franconville, où se déroulera bientôt un beau rapide.

A maître Gascon, maître Gascon et demi.

Paj le Mage remporte l’incunable pour l’ensemble de son oeuvre et son parcours époustouflant.

A 4 heures et demi passés, il causait encore sur le trottoir avec un collègue Turc, que j’ai recroisé le lendemain à 19h à trois encâblures d’un autre rade. Il m’a fait un signe de main, en me hêlant par un « Maître ! ».

Sur l’un des clichés, Samuël soulevant le panier du maître Gascon, offert par Paj le Mage, après sa victoire au 3e bancO Xavier Rubini, qui s’est joué à la Guinguette de la Plage, à Saint Antonin Noble Val. 

Pas facile de faire des tournois homologués à J+1 des changements de licence. SokO et Stéphane en savent quelque chose.

J’ai dû sortir les vieilles bécanes pour accueillir les impétrants, mais il faut savoir qu’à 18h30, le café de l’Est Parisien accueillait pas moins de 70 convives d’Indonésie venus dîner à Paris.

Heureusement Joe-Louis Walker et DariO étaient là pour m’aider à récupérer les chiches tables qui se libéraient et on a pu démarrer à l’heure.

Cela ne sera sans doute pas le cas le vendredi 11 septembre 2022, car après son grand O sur la crapaud Alsacien, Joe-Louis Walker foncera sur Montpellier, tandis que Timoléon l’Afrique sera perdu quelque part dans les Pyrénées.

Pensez chacun à bien renouveler assez tôt vos licences dans vos clubs respectifs pour pouvoir faire les tournois homologués, et faciliter la vie des organisateurs.

Comme Valérie et Wolf, qui ont ainsi eu le bonheur de pouvoir jouter ensemble.

Pauline, sa soeur, n’a été que spectatrice. 

Le champion de France de l’open découvert et d’Albi, et le vice-champion, ont pu de nouveau se défier : rebelote, match nul. Mince, je n’ai pu les affronter. Corentin qui a changé de club et de ville (de Grenoble à Lyon)  est venu avec son frère jumeau, qui dingue joue lui aussi aux eschez, et a également changé de club (de Grenoble à Bois-Colombes). Et oui, le lendemain, ils jouaient tous les deux dans le 92.

Tangy remporte l’étoile. Jonathan arrive deuxième au départage, avec 100% de victoires.

69 participants, c’est trOp !

Je n’en mettrai pas autant la semaine prochaine.

Ici la GAD, à vous la lune.

Lire la suite

Les commentaires sont désactivés.