Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Coupe Loubatière Phase départemantale

6 équipes de Chartres, une de Nogent le Roi et notre équipe dunoise participe à cette phase départementale.

Ronde 1 : Une victoire solide pour notre équipe. Nathan, Jacky et David l’emporte. Guylaine n’arrive pas à convertir une position gagnante et obtient la Nulle.
 
 
Ronde 2 : Nous affrontons l’équipe tenante du titre national de la Coupe. Guylaine est mise au repos et Yan la remplace. Jacky doit s’incliner devant une attaque de mat. Nathan, avec un Roi au centre, doit aussi abandonner. David, dans une position resserrée souffre et perd un pion. Mais bizarrement, ça libère le jeu des Noirs qui finissent par l’emporter. L’exploit reste possible mais Yan ne peut qu’espérer une Nulle dans la finale de Dames qu’il finira par perdre en zeitnot réciproque.
 
Ronde 3 : Notre équipe l’emporte 3 à 1. Guylaine doit s’incliner après une partie sérieuse. Yan convertit une positon gagnante. David l’imite un peu plus tard. Il reste Nathan qui retourne une situation grâce au clouage d’une Tour qui lui permet de prendre la Dame adverse.

En terminant 2ème, notre équipe se qualifie pour la phase suivante. Le mot de la fin pour le capitaine Jacky « Je suis fier de notre équipe. »
 
 

Lire la suite

Les commentaires sont désactivés.