Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Rencontre interclubs

C’est avec un peu de retard que nous arrivons à l’Espace Reine Blanche d’Olivet. Installation, consignes de l’arbitre pour les 4 rencontres du jour et démarrage des pendules.


Echiquier 2
Yan maitrise mieux l’ouverture 1.d4 que son adversaire. Il gagne vite la bataille du centre. Avec cet avantage d’espace, il gagne un pièce grâce à une combinaison. Son avantage augmente considérablement. Son adversaire tente un g5 mais le Roi Noir est trop affaibli et elle abandonne sans possibilité de contre-jeu.

St-Pryve-Olivet 0 – 1 Alchess

Echiquier 3
Les Dames sont échangées très tôt. En milieu de jeu (en finale ? le débat a fait rage entre les deux frères lors du voyage retour) les Blancs se trompent et donnent deux Fous contre une Tour. Nathan saura fructifier l’avantage obtenu et les Blancs finissent par abandonner dans une position sans espoir.

St-Pryve-Olivet 0 – 2 Alchess

Echiquier 4
Guylaine et son adversaire se retrouvent dans une position débridée : le Roi Noir est au centre , la colonne h est ouverte pour les Noirs. les Blancs ont un pion avancé, la Dame se retrouve en face du Fou, le Cavalier Blanc galope dans le camp adverse. Il y a beaucoup de choses à calculer et, plongée dans ses réflexions, Guylaine perd la partie au temps.

St-Pryve-Olivet 1 – 2 Alchess

Echiquier 1
David perd le combat de l’ouverture et subit la pression adverse. Il finit par perdre un pion central et trouve quelques coups de défense. Un peu miraculeusement, la partie s’égalise dans une finale de Tours. Son adversaire, conscient que son équipe a besoin d’une victoire, refuse toute possibilité de répétition de coups et essaie de trouver du jeu. Mais à forcer une position de Nulle, il finit par laisser trop d’opportunités à David qui obtient un pion passé et finit par l’emporter, un peu désolé pour son adversaire qui n’aurait jamais perdu dans d’autres circonstances.
 

St-Pryve-Olivet 1 – 3 Alchess

Châteaudun reste deuxième de sa division.

Lire la suite

Les commentaires sont désactivés.